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Séquences inséparables

Evenos

Maître Poète
#1
Musique.

Séquences inséparables

Peu importe la géométrie du ciel,
Les anges sont aliénés
Face au buste géant
En marbre de Carrare.
Mon effigie en carton-plâtre,
À mille lieues de nulle part,
Expose sa pop culture.
La libellule sculpte l'amer,
Et le ciseau brise l'air
Sur la grâce d'une fêlure.
La beauté s'illumine au nombre d'or.

Blâmons les années de maquillage maladroit
Qui marquent à peine les lignes d'expressions.
L'illusion aveugle d'un trompe-l'œil,
D'une façade en décomposition.
Les heures qui nous enlèvent
Tous les vestiges de la passion,
Le silence qui nous harcèle,
Les baisers de nos incarnations.
Blâmons le terrible effondrement de l'amour,
Aux cheveux sombres et neigeux,
Là où aucun fil d'or rose
Ne dépasse de la coiffure des cieux.
Bénissons la musique du cœur,
Peut-être un fil à tordre
Qui cherche son filament,
Des lèvres enlacées à l'orage,
Une eau-forte
Qui épouse la fragilité.
Une simple goutte de tes yeux,
De toi, mon nouvel amour,
Suffira
Pour redresser ce corps
Abattu par l'épreuve des ans.

Kénophobe à fleur d'Hélénie,
Immortel amour,
N'aie plus rien à craindre
En lisière de mes rêves
Où rôdent les cauchemars.
Je suis cet animal efféminé
Qui conserve l'éphémère papillon.
Je bois l'eau de nos peurs
Par-dessus les loups
Des pensées qui décrivent
Des mains fermes de jalousie.

Crevons l'abcès,
Le verbe bestial
Des chasseuses égarées.
Crevons ce dôme confiné
Empli de semence.
Mêlons à la salive de l'animal
Qui pousse son dernier cri
À l'attendu exacerbé.
Des incisives mordillent mon élan
Érigé à la gloire de l'homme divan,
Proche des flammes de l'enfer.
Satan, de plus en plus, s'insurge
Sous le linceul d'éther,
Et la pureté jaillit vers l'inconnue.

Sensation orthogasmique
Entre ces lignes,
Lorsque la sauvageonne,
Reconnue,
M'écrit avec sa propre langue:
« Dans une provocation ce qui compte
Ce n'est pas la réponse
Mais la provocation ».
Peu importe la géométrie des mots,
Au fil incandescent,
Aimons-nous
Pianissimo,
Lorsque la nuit justifie tout,
Et le jour sous hautes fréquences
Comble l'absence,
Jusqu'au soleil touchant.


*

Kénophobe : qui a peur du noir
Hélénie : fleur qui symbolise les larmes
Orthogasmique : mot inventé par illusion nul besoin de le définir